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RÉSULTATS DÉFINITIFS CONCOURS 2024 : https://www.istcpolytechnique-ci.com/resultat_concours.php

frais de soutenance (procedure de paiement)

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ASPECTS PEDAGOGIQUES
L´EPM-ISTC propose une formation professionnelle alliant enseignements théoriques (20%) et enseignements pratiques (80%).
La formation offerte permet aux apprenants d´acquérir, de manière générale, les compétences suivantes :
La formation offerte permet aux apprenants d´acquérir, de manière générale, les compétences suivantes :
  • Comprendre l´environnement concurrentiel d´un produit / d´une marque / d´une entreprise et le démarquer de la concurrence en lui donnant de la valeur ajoutée
  • Mettre en œuvre un plan marketing en fonction de la stratégie décidée
  • Utiliser les outils interactifs au service de la fidélisation des clients
  • Savoir maîtriser les enjeux stratégiques d'une identité visuelle d'une entreprise ou d'une marque
  • Savoir élaborer, organiser et coordonner la stratégie de communication en collaboration avec le bureau de création et les services de production de la campagne publicitaire
Ces compétences variées permettent aux diplômés des spécialités publicité et marketing de s'intégrer dans les Agence conseils, les entreprises commerciales, dans les médias...

DUREE DE LA FORMATION
La formation a une durée de trois (3) ans pour la licence professionnelle et de deux (2) ans pour le Master.

L´école forme selon le système LMD. L´Institut délivre des licences professionnelles et des Masters. L´obtention du diplôme est sanctionnée par la soutenance obligatoire d´un mémoire.

La formation reçue à l´EPM-ISTC favorise une prise en charge du futur diplômé lui permettant de s´installer à son propre compte. La possibilité de postuler au concours d´entrée à la fonction publique de la République de Côte d´Ivoire est à l´étude
PRATIQUES PROFESSIONNELLES
C´est un stage pratique interne qui dure deux mois. C´est le volet pratique de la formation.
Au cours de cette phase les étudiants, en fin de cycle et ceux des niveaux intermédiaires, sont porteurs de projets professionnels. Regroupés en agence Com créa, les apprenants des régimes jour et soir réalisent leur travaux en étroite collaboration avec leur paires de l´Ecole des Arts et Images Numériques. C´est sous l´œil vigilant des encadreurs que les étudiants renforcent leur compétence et aiguise leurs réflexes professionnels

Le suivi régulier des enseignants doublé de l´appui logistique de l´administration offre un cadre favorable aux étudiants pour faire aboutir leurs projets, à travers la réalisation d´études terrain et la réalisation de supports publicitaire.

Ces travaux réalisés, dans la pression des délais, sont présentés au grand public ainsi qu´aux professionnels du secteur dans le cadre des journées scientifiques qui ont lieu chaque année.

Ce projet pédagogique à succès vise à mettre sur le marché du travail des diplômés déjà opérationnel.

Photothèque

CONDITIONS DE VALIDATION
LP1 à LP2
  • validation de 60 crédits de l´année en cours
  • Pour 45 crédits l´étudiant est autorisé à s´inscrire en année supérieure
  • Moins de 45 crédits, l´étudiant redouble
LP2 à LP3
  • validation de 60 crédits de l´année en cours
  • 45 crédits ; l´étudiant est autorisé à s´inscrire en année supérieure
  • Moins de 45 crédits, l´étudiant redouble
LP3
  • validation de 60 créditsde l´année en cours
  • validation des crédits des années antérieures pour les étudiants autorisés à s´inscrire en année supérieure
MP1
  • validation de 60 crédits de l´année en cours
  • Au moins 45 crédits sur les 60 de l´année, l´étudiant est autorisé à s´inscrire en année supérieure
  • Moins de 45 crédits, l´étudiant redouble
MP2
  • validation des 60 crédits de l´année en cours
  • validation des 15 crédits de MP1 pour les étudiants autorisés à s´inscrire en année supérieure
LE MEMOIRE
L´obtention du diplôme est sanctionnée par la soutenance obligatoire d´un mémoire. Les soutenances sont programmées dans le cadre des sessions de soutenance
Les meilleurs mémoires

LES FORMATIONS CONTINUES QUALIFIANTES
L´école organise également des formations de courtes durées. Ce sont des formations qualifiantes. Elles sont de deux types : les formations à la carte et les sessions de formation. Il est délivré aux auditeurs des certificats ou des attestations de fin de formation
Programme des sessions de formation qualifiante

ACTIVITES EXTRA UNIVERSITAIRES ET PROMOTIONNELLES
  • Les étudiants sont regroupés au sein du l´Association des Etudiants en publicité Marketing
  • L´école participe au Salon des Ecoles de l´ISTC Polytechnique à travers la Journée de l´étudiant en Publicité Marketing
  • Les différents prix rçus par les étudiants
VIE UNIVERSITAIRE
  • Les étudiants de l´école sont membres de l´Association des étudiants de l´ISTC Polytechnique (AE ISTC). Le président de l´Association est élu par ses paires pour un mandat de deux ans. Des délégués d´Ecoles sont désignés pour une plus grande implication des étudiants dans la gestion des questions académiques et extra universitaire
  • Les étudiants ont droit aux prestations du centre médicales
  • Les étudiants ont droit aux chambres de la résidence universitaires dans les limites de l´offre
  • Les étudiants ont la possibilité de se restaurer sur place
www.istcpolytechnique.ci

+225 27 22 44 88 38 / +225 27 22 44 88 58 / Fax:+225 27 22 44 84 33 / E-mail: istc@istcpolytechnique.ci